Aurélien Farlet

Démarche artistique

Ce que je cherche à montrer dans mes réalisations, c'est mon énergie, ma rage de vivre, mes joies, mes douleurs, mon imagination.

J'ai commencé à peindre durant l'enfance mais je me suis réellement investi dans cet art de façon importante suite au décès de mon père en 2017.
Le malheur a ensuite fait place au bonheur avec la naissance de ma fille six mois plus tard.
En 2018, j'ai arrêté le chant métal, passion que j'exerçais depuis l'âge de dix-sept ans au sein de divers groupes et dans lesquels j'extériorisais beaucoup de sentiments. 

Ces événements ont exacerbé mes émotions, désirant alors profondément les faire ressortir sur des toiles.

Je considère aujourd'hui la peinture comme une philosophie de vie qui m'aide à aller vers les autres, tout en étant moi-même.

Je peins avec mon corps et mon âme. Je suis vivant et libre, je veux l'exprimer à travers mes tableaux. J'avance, ne lâche rien et ne me résigne pas. Les couleurs explosent, la toile est en mouvement, elle vibre. La musique m'aide à créer.

L'inspiration vient de mon quotidien, ma famille, mes amis, l'actualité et le destin du monde, la lecture, l'écriture, l'inconscient, les rêves.
Je prends une toile, mon instinct se met en marche et le combat commence. 

Rien n'est jamais gagné et les échecs font grandir.
Les événements tragiques nous brisent mais on se relève.
La vie doit continuer, toujours plus belle.

Mettre en lien des gens différents, confronter des mondes, amener les publics à un questionnement, combattre la morosité ambiante. 
Si la peinture peut servir à cela, alors je ferai tout pour peindre et exposer le plus longtemps possible.
Créé avec Artmajeur